Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de Meurthe et Moselle Section

Photographie de la dernière activité

Un échange entre Apprentis et médaillés.
Rencontre à Maxeville 54320.


Des décorés de la Légion d'Honneur pour nourrir l'ambition des apprentis de l'industrie : telle était la raison de l'intervention inédite organisée cette semaine dans les locaux du pôle de formation de l'UIMM Lorraine.
Une sympathique rencontre qui a aiguisé la curiosité des jeunes et qui éveillera certainement les consciences. De quand date cette décoration suprême ? Comment peut-on l'obtenir ?'Martine Cornevaux attachée de presse industrie, le colonel Jacques Chabran, président de section et Colette Keller, pharmacienne en retraite, tous trois chevaliers de la Légion d'Honneur sont ainsi venus échanger avec plusieurs groupes d'apprentis Bac Pro encadrés par leurs formateurs en histoire. Cette belle initiative a vu le jour dans le cadre de l'action nationale « Poursuivons notre engagement au service de la nation » sur le thème de l'éducation citoyenne, la promotion des valeurs républicaines et la transmission de la mémoire. Régulièrement, ces membres du comité de Nancy organisent des interventions dans les établissements du secondaire mais dans l'apprentissage il s'agissait d'une première.
« Promis à un bel avenir »
Fanny Feller, directrice générale du pôle de formation, s'est dit honorée d'avoir été choisie pour le démarrage de cette campagne. Les intervenants ont apprécié l'intérêt que les jeunes ont porté à leur présentation et ils leur ont assuré qu'ils étaient, dans ce centre de formation d'excellence, promis à un bel avenir. L'UIMM compte 7 centres de formation sur la région Grand Est, forme 1500 apprentis dans 6 filières de formation : productique mécanique, maintenance, électrotechnique, chaudronnerie industrielle, étude et conception.
Martine Cornevaux était ravie de ce retour aux sources, elle qui a organisé le centenaire de l'UIMM Meurthe-et Moselle dans ces locaux avant d'y être décorée par Nadine Morano.

Est Républicain, Edition de Nancy agglomération du 11 juin 2019


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016