Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de Meurthe et Moselle Section

Photographie de la dernière activité

Communiqué de presse du Comité de Nancy.

Les apprentis de l'industrie associés au centenaire de la SMLH.

La SMLH se développe afin de tenir compte de la grande diversité de son maillage territorial et de la richesse humaine des membres qui la composent. Ces derniers, bénévoles portent les valeurs de la Légion d'honneur dans leurs territoires notamment auprès des jeunes et en faveur de l'apprentissage de 2020 à 2030.

Lors de l'Assemblée Générale du Comité de Nancy des membres de la Légion d'Honneur, le jeudi 27 février 2020, une convention a été signée avec les dirigeants du Pole formation de l'UIMM Lorraine, pour la mise en place d'une action de solidarité, « l'Apprentissage et l'enseignement professionnel à l'honneur ».

Les actions ayant été stoppées en 2020, il a été décidé lors de la réunion du 3 février, de reconduire le partenariat avec le Pôle formation de l'UIMM et de l'associer avec ses apprentis au centenaire de la SMLH.

Fanny FELLER, la Directrice Générale du Pole Formation, a présenté en avant-première le trophée du centenaire réalisé par les apprentis, dans le cadre de « l'Apprentissage et l'enseignement professionnel à l'honneur » avec le Pôle formation de UIMM Lorraine (54-55-57-88). Le plus important Pôle de Formation industrielle du Grand Est dans 6 filières de formation : Productique Mécanique Usinage, Production et Management Industriel, Chaudronnerie Industrielle, Etude et Conception, Maintenance Industrielle, Electrotechnique

Un avenant à la convention va être signé et cette signature entre la SMLH et le Pôle Formation validera les actions jusque fin 2021.

Dès le mois de mars, Fanny Feller et Philippe Dutartre vont désigner 2 apprentis qui seront présentés aux médias et qui feront le lien entre 2020 et le centenaire.
Un communiqué conjoint annoncera le programme avec reprise des actions initiées.
Autour du mois de mai, pendant la semaine de l'industrie, une manifestation à Maxéville au Pôle Formation devrait se dérouler avec les membres SLMH et des représentants de l'ensemble du département ce qui favorisera une meilleure montée en puissance car beaucoup d'apprentis sont de l'ensemble du département Nancy Toul et Lunéville.

Contacts presse :
SMLH Martine Cornevaux 06 22 38 88 88 cornevaux-conseil@wanadoo.fr
POLE FORMATION UIMM Philippe Dutartre 06.13.43.42.10 p.dutartre@formation-industries-lorraine.com



Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016