Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de Meurthe et Moselle Section

Convention Fondation "Un Avenir Ensemble" avec le lycée Louis Majorelle de Toul.

Mercredi 14 novembre 2018, il y a eu la signature d'une convention de Parrainage de la fondation « Un Avenir Ensemble » de la grande Chancellerie de la Légion d'Honneur avec le lycée Louis Majorelle de Toul.

Sous l'autorité du Grand Chancelier de la Légion d'honneur, la Fondation « un Avenir ensemble » recherche des parrains afin d'aider des lycéens méritants mais dont les moyens familiaux, en particulier financiers, ne permettraient pas à l'élève de poursuivre d'onéreuses études supérieures.

En accord avec l'Education nationale et la Fondation, le colonel (H) Pierre-Alain ANTOINE, vice-président du comité de Toul de la SMLH s'est porté volontaire, il y a un an déjà, pour être un de ces parrains.

La cérémonie de signature de la convention entre le proviseur-adjoint du lycée, les parents de l'élève, l'élève, la représentante de la Fondation qui avait fait le voyage de Paris et le parrain, a eu lieu le mercredi 14 novembre 2018 au sein du lycée Majorelle de Toul. Tout cela s'est passé en la présence de monsieur le sous-préfet de Toul et du président du comité de Toul de la SMLH. A l'issue, un excellent repas en commun a été préparé et servi au sein du restaurant des élèves par le chef et son équipe que nous remercions vivement.

Pierre-Alain ANTOINE


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016