Convention Fondation "Un Avenir Ensemble" avec le lycée Louis Majorelle de Toul.
Mercredi 14 novembre 2018, il y a eu la signature d'une convention de Parrainage de la fondation « Un Avenir Ensemble » de la grande Chancellerie de la Légion d'Honneur avec le lycée Louis Majorelle de Toul.
Sous l'autorité du Grand Chancelier de la Légion d'honneur, la Fondation « un Avenir ensemble » recherche des parrains afin d'aider des lycéens méritants mais dont les moyens familiaux, en particulier financiers, ne permettraient pas à l'élève de poursuivre d'onéreuses études supérieures.
En accord avec l'Education nationale et la Fondation, le colonel (H) Pierre-Alain ANTOINE, vice-président du comité de Toul de la SMLH s'est porté volontaire, il y a un an déjà, pour être un de ces parrains.
La cérémonie de signature de la convention entre le proviseur-adjoint du lycée, les parents de l'élève, l'élève, la représentante de la Fondation qui avait fait le voyage de Paris et le parrain, a eu lieu le mercredi 14 novembre 2018 au sein du lycée Majorelle de Toul. Tout cela s'est passé en la présence de monsieur le sous-préfet de Toul et du président du comité de Toul de la SMLH. A l'issue, un excellent repas en commun a été préparé et servi au sein du restaurant des élèves par le chef et son équipe que nous remercions vivement.
Pierre-Alain ANTOINE