Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de Meurthe et Moselle Section

Le 2 juillet 2019, la cérémonie de changement de chef de corps du 516ème régiment du train de Toul-Ecrouves a eu lieu au château d'Haroué 54740.

Mardi 2 juillet, le 516ème régiment du train a changé de chef. La cérémonie s'est déroulée sous un franc soleil dans la cour du château d'Haroué, joyau du XVIIIème siècle dû à l'architecte Boffrand.
A 11h00, devant le régiment rassemblé, le chef de corps descendant a rendu les honneurs à l'étendard du régiment. Pour l'occasion, ce sont les lieutenants de l'unité qui formaient la garde, au « présentez Sabre ». Après une remise de décorations au cours de laquelle, le nouveau chef de corps et un officier supérieur du régiment ont été faits chevaliers de la Légion d'honneur.
Ensuite, le général commandant la logistique de l'armée de terre a procédé à la passation de commandement.
Présent à la cérémonie, le colonel Jacques Chabran (tringlot devant l'éternel), commandant du secteur 54 de la SMLH était accompagné du président et du vice-président du comité de Toul ainsi que les deux porte-drapeaux toulois.
La fanfare de l'arme de cavalerie venue de Metz, rehaussait de sa présence la prise d'armes en la ponctuant, en la circonstance, des sonneries réglementaires.
A l'issue, tout le monde s'est rassemblé dans les frondaisons du parc du château pour le passage obligé des discours et des remises de cadeaux, clôturé par un cocktail de haute tenue dans l'esprit armée-nation. Les élus, les représentants de l'état ainsi que les chefs de corps des unités voisines, les familles et les invités ont apprécié ce moment de convivialité.

Colonel Pierre-Alain ANTOINE, Vice-président Comité de Toul.


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016